Retrouvez l’ambiance des spectacles de ces dernières années...
À Vérone, que simule notre décor, deux maisons se vouent une haine éternelle. Des disputes nouvelles éclatent et le sang des citoyens souille les mains des citoyens... Sous des étoiles contraires, un couple d’amoureux, né des entrailles de ces deux familles ennemies, doit calmer ces rages ancestrales. (...)
Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, sur fond de paysages grandioses, une lune de miel idyllique vire au cauchemar. En multipliant les rebondissements et les retournements de situation jusqu’à l’incroyable dénouement, Agatha Christie - la Reine du Crime !, fait preuve, une fois de plus, de sa maîtrise magistrale du suspens et de son art consommé de brouiller les pistes !
« Les choristes »... Est-il encore nécessaire de présenter ce classique éternel, qui non seulement a enchanté 3 générations mais qui a également gravé dans nos mémoires collectives des mélodies aux accents célestes ?
Nous sommes à Londres en 1843, mais n’allez pas dire que cette histoire est vieillotte. A moins que la misère à votre belle époque ne soit plus qu’un mauvais souvenir… Nous sommes le 24 du mois de décembre. Tout le monde est en joie malgré les coups du sort. Tout le monde, excepté ce petit homme dehors qui se presse vers ses affaires… C’est Ebenezer Scrooge. La vie l’a marqué, profondément, et ne compte plus pour lui qu’une seule chose : l’argent. En dépit de la seule famille qui lui reste, son neveu et sa femme qui tentent obstinément de l’inviter pour les fêtes. En dépit de son commis, dévoué malgré l’attitude son patron qui l’exploite littéralement. En dépit de son associé, disparu il y a sept ans déjà, un certain Jacob Marley qui avait commis les mêmes erreurs que lui. Mais nous sommes la veille de Noël, une nuit un peu magique, alors qui sait ? La visite du fantôme de Marley pourrait bien tout changer…
1950. Sur une petite île au nord de la Sicile, où la pêche est la seule ressource, le jeune Mario, pour échapper au métier de pêcheur, décroche un emploi un peu particulier : il deviendra le facteur exclusif de Pablo Neruda, le célèbre poète chilien, chassé par l’exil de son pays natal. Dans cette rencontre improbable, se tisse peu à peu une amitié sincère qui ouvrira à Mario les portes d’un univers absolument fascinant : celui de la poésie, de l’amour et de l’engagement politique.
La Vague raconte simplement une histoire qui ressemble à bien des histoires : une école d’aujourd’hui, des élèves qui suivent les cours et découvrent le monde, des amis qui s’apprécient, s’entraident et s’amusent le week-end… une vie normale ! Mais un jour un mal sournois envahit les esprits, discrètement, (...)
Est-il encore nécessaire de présenter ce classique éternel qui a enchanté tant de générations ?
Triomphe à Broadway lors de sa création en novembre 1959, la comédie musicale de Oscar Hammertein et de Richard Rodgers, a fait depuis le tour du monde avant de trouver un nouveau souffle grâce au célèbre film de Robert Wise en 1965.
Les photos du spectacle sont ici. Les portraits en noir et blancs sont joints à cet article (cliquer pour agrandir). Contact : matbauwens@gmail.com Tarifs des portraits :
Qui ignore aujourd’hui le destin mythique de ces deux amants ensorcelés par un philtre et liés inexorablement dans l’amour ? Sortie des profondeurs du rêve celtique, cette épopée sauvage et bondissante, bercée par la mer, le chant et l’amour, emmène le public tantôt en Irlande, tantôt en Cornouailles, (...)
En mai 2016, des élèves du collège se sont réunis pour vous présenter la pièce Gatsby Le Magnifique, adaptée du roman éponyme de F. Scott Fitzgerald. Après de longs mois de travail, ils étaient fiers et impatients de vous entraîner dans la folie des années vingt, où le riche milliardaire Jay Gatsby (...)
Le Grand Meaulnes Un petit village de campagne dans la France du début du XXème siècle, un couple d’instituteurs et leur enfant : François. Voilà le décor , la situation de départ de ce roman d’Alain Fournier adapté en pièce de théâtre par Dominique Deffense et Jean-Claude Georges, professeurs de (...)
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur" (monologue de Figaro, Acte V, Scène 3) Le projet de pièce de théâtre du Collège retenu pour février 2014 est "Le Mariage de Figaro", comédie en cinq actes de Beaumarchais. Sous ses dehors enjoués, cette pièce, représentée pour la (...)
Qui est ce richissime Comte de Monte-Cristo qui invite le tout Paris à de somptueuses fêtes et dont personne n’a jamais entendu parlé ?
C’est à cette question qu’ont répondu une bonne trentaine d’élèves à la fois acteurs, chanteurs et danseurs accompagnés d’un orchestre "rock", les 25 & 26 janvier et 1 & 2 février 2013, sous la houlette de P. Hauwaert.
Quelques jours avant la première...
Trois comédiens du spectacle 2011-2012 tentent de dire ici leur participation à cette incroyable et, parfois, bouleversante aventure.