Section secondaire du Collège Saint-Pierre

Centre psycho-médico-social (PMS)

Le centre P.M.S.

L’équipe Présence au Collège
Marie-Christine RAMAEKERS, infirmière sociale aux 1er, 2ème et 3ème degrés

marie-christine.ramaekers@cpmslibreuccle.be

Lundi 8h30 à 13h et mardi de 13h00 à 16h30
Martine DEVAUX, conseillère pédagogique au 1er degré

martine.devaux@cpmslibreuccle.be

Vendredi de 8h30 à 16h
Pascale PLETINCKX, assistante sociale aux 2ème et 3ème degrés

pascale.pletinckx@cpmslibreuccle.be

Jeudi de 9h00 à 16h00

Le Centre Psycho-Médico-Social libre d’Uccle est à la disposition des élèves, parents et enseignants de l’École, auxquels il propose ses services. Dès qu’une question d’ordre scolaire, psychologique, relationnel ou familial se pose, il peut vous proposer un entretien à l’école ou au Centre. Tenus au secret professionnel, les conseillers psycho-pédagogiques travaillent toutefois en collaboration avec les responsables pédagogiques de votre enfant. Le Centre assure la guidance des élèves du fondamental et du secondaire.

La mission classique du centre P.M.S. est de fournir aux élèves, aux parents et aux enseignants des informations et des avis concernant les possibilités scolaires et professionnelles permettant le choix le plus approprié à chacun. Le Centre se définit aussi comme un service de réflexion, d’aide aux parents et enseignants ainsi qu’un accompagnement au processus d’épanouissement intellectuel et affectif des enfants. Des séances d’informations-débat en vue d’améliorer le bien-être des élèves sont programmées — en fonction des besoins — en collaboration avec la direction et les professeurs.

Rendez-vous peut être pris :

  • avec le Centre P.M.S. libre d’Uccle, av. J. & P. Carsoel 2, 1180 Bruxelles (02 374 72 79, lundi, de 14h à 18h30, et mercredi, de 13h30 à 16h30),
  • ou lors de nos permanences au Collège (voir horaire ci-dessus), local n° 1 - hall d’accueil (02 344 50 58).

Les consultations sont gratuites.