Ce samedi 07 février, un peu avant minuit, le rideau est tombé définitivement sur la scène de PETER, la Pièce du Collège de cette année 2026.
Mille fois bravo, mille fois merci, à l'ensemble de la Troupe - élèves, professeurs, éducateurs, ancien(ne)s, ami(e)s du Collège,... - pour les cinq magnifiques soirées que vous nous avez offertes !
Vous, les enfants pas si perdus de cette belle Troupe, vous nous avez emmenés, à la file indienne, au Pays Imaginaire. Vous nous avez permis de nous émerveiller, de nous envoler, de rêver, de croire aux fées, de nous arrêter quelques instants dans cette course folle après le réveil du crocodile. Vous avez répandu de la poussière de fées dans notre salle des fêtes.
Vous, les pirates, sirènes, indiens ou fées, nombreux adultes à soutenir le projet dans toutes ses composantes, rassemblés autour de la Wendy du projet, Madame Sardo, avez permis la réalisation d'une formidable aventure dont nos élèves se souviendront longtemps...
Vous, nombreux public (près de 2000 spectateurs pour une pièce d'école !!! Réalise-t-on vraiment? ), avez soutenu en masse nos jeunes artistes et participé à cette ambiance féérique qui a envahi le Collège pendant deux semaines.
Quelle fierté d'être membre de la Communauté du CSPU et d'avoir assisté à la 75ème Pièce du Collège !
Quelle fierté d'être le capitaine de ce magnifique navire (même sans être Crochet, même sans avoir son talent) !