Le texte suivant constitue notre projet d’établissement. Un premier document, élaboré par le Conseil de Participation durant l’année civile 1998 est relu tous les trois ans afin de mettre en avant l’état d’avancement et les résultats acquis. Cette quatrième version a été élaborée en 2009-2010. Elle (...)
Humanisme d’action, citoyenneté responsable, démocratie solidaire, trois clés d’une approche dynamique de la personne dans la vie intra et extra-muros du Collège. Notre projet éducatif évoque : L’oeuvre d’éducation à laquelle nous collaborons avec les parents est tissée d’une infinité de rencontres de (...)
Interrogation ouverte sur l’homme et sur Dieu, liberté de conscience, engagement lucide et responsable, approche vécue du message évangélique font sens dans la vie du Collège. Nos projets éducatif et pédagogique évoquent : En référence à l’Évangile, affirmer notre choix d’ancrer notre identité dans cette (...)
Un enseignement de qualité où chacun prend sa part de responsabilité et où l’on se donne les moyens de ses projets de manière concertée. Notre projet éducatif évoque : Nos objectifs éducatifs s’expriment notamment par la volonté de permettre à chacun de découvrir sa vocation propre et d’être prêt à (...)
1. MODALITÉS D’ORGANISATION DE LA TROISIÈME ANNÉE DANS LE PREMIER DEGRÉ Le Collège permet à chaque élève de progresser à son rythme, en pratiquant l’évaluation formative et ce, dès la première année du secondaire. L’élève a donc la possibilité au sein de l’établissement de parcourir le premier degré de (...)