Section secondaire du Collège Saint-Pierre

Les élèves de 2L, lauréats du concours d’écriture organisé par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles


Ce 27 mai 2015, en séance plénière du Parlement, le Président Philippe Courard a proclamé les résultats du concours organisé cette année sur le thème « Les maux des mots » : « (…) Pour la 2e année du niveau secondaire, c’est la classe de M. Jacques Verfaille du Collège Saint-Pierre à Uccle, qui est récompensée pour son projet « Le mage, la fée et les deux chevaliers ». Je tiens spécialement à vous féliciter pour le message que vous avez transmis. Je vous félicite aussi pour l’originalité de la mise en scène réalisée, qui est une véritable prouesse pour de si jeunes élèves qui ont fait preuve d’une patience infinie. J’appelle M. Verfaille à me rejoindre pour le retrait du prix largement mérité par sa classe toute entière. »

À l’issue de la proclamation, les participants ont été invités à une réception dans les salons XVIIIème siècle de l’Hôtel de Ligne. Les 24 élèves de la classe sont récompensés par un voyage de 3 jours à Paris.

Accompagnés de Madame Latkovic (éducatrice) et de Monsieur Bertleff (titulaire de classe), les lauréats découvriront la capitale française les 24, 25 et 26 juin prochains.

Découvrez ci-dessous le film animé conçu et réalisé par les élèves, le texte du conte, et des photos de la proclamation au Parlement. Voyez également le palmarès sur le site du Parlement.

(cliquez sur le lecteur pour lancer la vidéo)

IMG/flv/201506_lecontedela2cl1.flv