Section secondaire du Collège Saint-Pierre

La médiathèque des Sciences

La Médiathèque des Sciences est un outil au service de tous les élèves, de la première année à la rhétorique. Située à proximité du Centre de documentation, du deuxième local multimédia (CD251) et au-dessus de l’Auditorium, elle est ouverte à tous les élèves deux ou trois midis par semaine, mais également, durant les heures de cours, à des classes accompagnées par leurs professeurs.


Les modalités de fonctionnement, la politique d’achat de nouveaux livres, la gestion parallèle harmonieuse des deux bibliothèques, les possibilités d’utilisation par une classe... ont été arrêtées par la direction, en étroite collaboration avec les professeurs de sciences concernés, afin de donner un accès optimal à ce patrimoine.

Comportant aujourd’hui plus de 5 000 livres appartenant au Collège ou mis en dépôt par des professeurs, cette bibliothèque couvre des domaines aussi variés que la biologie, la chimie, la physique, le dessin, l’économie, la géologie et la géographie, mais aussi des approches généralistes des sciences, les mathématiques, l’information, les techniques,... On pourra également y trouver 400 travaux académiques réalisés par des élèves de rhétorique, ainsi que des vidéocassettes et des diapositives, etc.

La Médiathèque des Sciences met aussi à la disposition des lecteurs des périodiques, dont Sciences et Vie, La Hulotte, La Recherche,... Des manuels scolaires peuvent également y être empruntés.

Les professeurs de sciences des différents degrés sont susceptibles de vous éclairer sur cet outil qui a rendu de grands et nombreux services par le passé, et continuera à le faire dans la même perspective, au bénéfice du plus grand nombre.

Pour de plus amples renseignements, on peut s’adresser à Madame Castille et Monsieur Ronsmans.