Section secondaire du Collège Saint-Pierre

Evolution de la population en immersion linguistique

Les pourcentages dans le tableau indiquent la proportion de la population globale au même niveau selon les chiffres du début septembre.


Années 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème 6ème Total
2006-07 48 (20,4%) - - - - - 48 (04,6%)
2007-08 51 (21,1%) 46 (20,5%) - - - - 97 (09,2%)
2008-09 48 (18,5%) 52 (25,7%) 42 (24,1%) - - - 142 (13,0%)
2009-10 52 (20,8%) 47 (20,3%) 51 (23,2%) 38 (21,6%) - - 188 (16,7%)
2010-11 74 (27,6%) 51 (20,4%) 52 (23,1%) 43 (25,2%) 36 (25,5%) - 256 (22,2%)
2011-12 71 (24,7%) 69 (26,4%) 52 (21,1%) 53 (29,9%) 27 (18,5%) 34 (30,6%) 306 (27,8%)
2012-13 72 (25,0%) 72 (27,4%) 66(28,2%) 45(22,9%) 35(25,7%) 23(20,0%) 313 (25,5%)
2013-14 72 (25,0%) 56 (24,1%) 72(29,8%) 68(31,8%) 32(19,1%) 31(27,9%) 331 (26,4%)

Les pourcentages dans le tableau indiquent la proportion de la population globale au même niveau selon les chiffres du début septembre. Les premiers élèves de rhétorique qui ont suivi l’ensemble du cursus en immersion sont donc sortis en juin 2012. La population en immersion devrait se stabiliser, voire augmenter légèrement à l’avenir tenant compte du fait que nous avons trois classes complètes aux trois premiers niveaux à la rentrée 2013-14. En quatrième année, il y a deux classes complètes et une demi-classe inscrite dans le projet.