Section secondaire du Collège Saint-Pierre
Vous êtes ici: Infos pratiques -Administration

Assurances

Ce service peut être joint uniquement par courrier à l’adresse du Collège en indiquant la mention « Assurances Accidents Scolaires ». Selon les nécessités, les responsables reprendront contact avec vous par téléphone ou par courrier.


| Pour tout ce qui concerne les différentes assurances et/ou couvertures, on se référera également au dossier humanités « Principes généraux concernant l’article 100 du décret ”Missions de l’enseignement” : De la gratuité de l’accès à l’enseignement » , où une page est consacrée à la question.

Si vous estimez insuffisantes les interventions pour les frais médicaux occasionnés par un accident survenu à votre enfant dans l’établissement ou sur le chemin de l’école, il est souhaitable de prévoir une police d’assurance « Accidents individuelle jeunes » qui complétera ces garanties et couvrira dorénavant votre enfant dans sa vie privée (sports en général, y compris les sports d’hiver, pratique de la bicyclette, du cyclomoteur, …), ainsi que dans les cas d’accidents survenus au Collège, avec dégâts matériels non accompagnés de séquelles physiques.